À propos du Réseau de Soutien Postnatal
Le réseau de soutien postnatal (PSN) traite de l’importance d’une période postnatale de 40 jours bien préparée et relaxante. Il s’agit d’une organisation internationale dotée d’un réseau non médical et social, qui informe les futures familles sur cette période spéciale et délicate après la naissance.
PSN coordonne la demande et la réponse d’un soutien qualifié. Nous proposons une formation aux personnes souhaitant devenir des “aides” postnatales, c’est-à-dire des personnes qui peuvent apporter un soutien global pendant la période postnatale. Le réseau fonctionne également comme une plate-forme permettant de partager des histoires personnelles de naissance. Notre réseau ne remplace pas le besoin et la prise en charge d’une aide psychologique médicale professionnelle.
Notre travail repose sur trois piliers :
L’Éducation
- Sensibiliser les familles à la pertinence et à l’impact de 40 jours de repos et de création de liens pour la mère, le bébé, les familles et les sociétés.
- Sensibiliser les éventuels sevadars du PN à l’essence et à la pertinence du service désintéressé.
- Sensibilisation des professionnels de la naissance à la nécessité et à l’impact de l’aide pendant les 40 jours ; nécessité de préparer les familles à une période de 40 jours de PN bien organisée et adaptée à leurs besoins personnels.
L’autonomisation
- Fournir aux familles des informations et des outils pratiques pour organiser leur temps de PN de 40 jours en fonction de leurs besoins personnels.
- Mettre en place un vaste programme de formation internationale pour les sevadars PN au sein de la famille 3HO et au-delà. La formation donne des connaissances théoriques et pratiques sur le pourquoi et le comment du service à la mère et à la famille.
- Créer des plates-formes de communication avec les coordinateurs nationaux des PN ; mettre en réseau les professionnels de la naissance (locaux) et partager les connaissances et les informations.
L’Échange
Fournir une plateforme pour l’offre et les demandes de soutien entre les familles et les sevadars du PSN via un service basé sur le web. Le site web comportera un outil en ligne avec de riches sources d’information, des lignes directrices, un forum et une formation supplémentaire pour les sevadars.
Le réseau de soutien postnatal est en partie rendu possible par la Yogi Tea Foundation.
Le réseau de soutien postnatal (PSN) traite de l'importance d'une période postnatale de 40 jours bien préparée et relaxante. Il s'agit d'une organisation internationale dotée d'un réseau non médical et social, qui informe les familles et surtout les mères sur cette période spéciale et délicate après la naissance.