Inscription et Frais

Si vous décidez de demander une aide postnatale spécialisée, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Nos coordinateurs locaux feront part de votre demande au sein de notre réseau international local par courrier et via notre groupe Facebook. Notre réseau se compose d’assistants postnatals formés par nos soins, conscients de vos besoins postnataux et de notre code de conduite. Une fois qu’une aide appropriée a été trouvée, nous vous recommandons d’organiser au moins deux réunions par téléphone ou Skype avant de vous rencontrer en personne. Ce contact devrait permettre une compréhension mutuelle et vous donner l’occasion de vous mettre d’accord sur les procédures pratiques, ce qu’il faut faire ou ne pas faire, les limites et le calendrier.

Pour trouver une liste de 10 sujets dont vous pouvez parler avec votre assistant : 

Le coûts

Notre réseau existe sur les dons. Nous demandons à chaque famille qui reçoit un soutien de faire un don volontaire. Le reste du financement doit être convenu avec le soutien postnatal ou la doula. Si le soutien ou la doula a reçu une formation professionnelle, vous devrez payer un tarif horaire adapté au travail de soutien dans le pays concerné. La plupart des doulas travaillent à forfait, avec un nombre d’heures et d’activités déterminé. Dans certains cas, il est possible de trouver un volontaire pour aider. Si l’aide doit se rendre chez vous, vous devez réserver un budget supplémentaire pour les frais de déplacement. Si vous êtes soutenu par un réseau d’amis, indiquez clairement le budget dont vous disposez pour la nourriture, et munissez-vous de petites enveloppes contenant la somme convenue en espèces à distribuer une fois les repas livrés.
Une fois que vous avez conclu un accord avec l’aide postnatale, nous vous demandons de le formaliser en signant le formulaire d’accord ainsi que le code de conduite. Le code de conduite vise à établir des normes pour un service de soutien postnatal, y compris des critères de base pour la sélection des aides et des familles. Il est attendu que chaque aide et chaque famille qui utilise le service par le biais de notre réseau PNS respecte ce code.

Note : …Non seulement le besoin d’aide ne nous laisse jamais seuls, mais nous devons nous former à ses différentes formes nécessaires, à chaque seuil particulier de notre vie. À chaque étape, nous sommes dépendants de notre capacité à demander des formes d’aide spécifiques à des moments très précis et de manière très spécifique. Même à la fin, la dignité de notre départ dépend de la volonté des autres de nous aider à bien mourir ; la sincérité de leur aide est souvent à la mesure de l’aide que nous leur avons apportée dans notre propre vie. Chaque transformation a en son cœur la nécessité de demander une bonne forme de générosité…
2014 David Whyte Extrait de “HELP

Extrait du prochain livre d’essais :

CONSOLATIONS : Le réconfort, la nourriture et le sens sous-jacent des mots de tous les jours.


Le réseau de soutien postnatal (PSN) traite de l'importance d'une période postnatale de 40 jours bien préparée et relaxante. Il s'agit d'une organisation internationale dotée d'un réseau non médical et social, qui informe les familles et surtout les mères sur cette période spéciale et délicate après la naissance.