EN

RECHERCHES

    En 2020, le Réseau de soutien postnatal a lancé un projet de recherche de cinq ans sur la période postnatale avec pour mission de dénicher des preuves scientifiques et de rassembler nos propres données sur le sujet. Notre objectif est de sensibiliser le public et de passer à l’étape suivante – exiger un changement social et politique afin de soutenir les jeunes familles par des mesures concrètes. Ce projet est rendu possible grâce au soutien généreux de la Fondation Yogi Tea et aux innombrables heures de travail de notre équipe et de nos bénévoles.

    Nos objectifs à court terme :

    • Tirer parti de la dynamique des sommets de la recherche postnatale 2021 and 2022  en contributions durables dans le domaine des soins postnataux en termes de sensibilisation, d’autonomisation et de changement social et politique concret.

    • La publication d’un livre qui permettra de diffuser le message fondamental de PSN selon lequel les mères nouveau-nées ont besoin de se reposer et d’être prises en charge. Il fournira des preuves concrètes de la nécessité d’intégrer une puerpéralité complète avec le soutien dans les processus et protocoles.

    • La recherche ethnographique contribuera aux objectifs de recherche de l’OMS, qui étudie les expériences postnatales des mères afin d’élaborer de nouvelles directives pour la période postnatale. Le projet de recherche s’inscrit dans le cadre du projet international 1000 jours. Notre travail peut littéralement avoir une portée mondiale.

    • La collecte de témoignages vidéo et audio à partager avec nos réseaux permettra de faire passer l’idée qu’une période postnatale bien préparée est un besoin fondamental aujourd’hui, dans notre monde moderne, et encore plus important dans la (post) pandémie que nous vivons.

    • Les deux éditions suivantes du Sommet de la recherche postnatale permettront de poursuivre le travail initié et de le porter à un niveau supérieur d’exigence de changement politique et social.

    Nos objectifs à long Termes :

    • Contribuer de manière significative à faire du concept de la période de repos et d’attachement de 40 jours une connaissance commune à toutes les nouvelles mères. Notre travail sera l’une des raisons pour lesquelles l’importance du soutien dans la période postnatale sera largement acceptée et fournir ce soutien sera une question d’urgence pour l’ensemble de la société.
    • Chaque mère a la possibilité de se reposer et d’être maternée pendant sa période postnatale immédiate.
    • Le soutien postnatal devient un nom familier.
    • Le soutien postnatal est reconnu comme un besoin humain fondamental.
    • Le soutien postnatal fait partie intégrante des politiques nationales et internationales.
    • Le soutien postnatal est remboursé par l’assurance maladie.
    • Les mères donnent naissance à l’humanité dans la dignité et reçoivent un soutien total après la naissance.
    • Dans le monde entier, des coordinateurs dévoués sensibilisent le public au soutien postnatal, organisent des réunions, des séminaires et des formations, et coordonnent le soutien.

    100 Projet de Témoignages Postnataux

    Ce projet est au cœur de notre recherche ethnographique. Il vise à recueillir des témoignages d’expériences postnatales par tous les membres de la constellation familiale et dans différents contextes et pays. Les témoignages postnatals constitueront l’axe central de notre campagne 40 jours de sensibilisation à l’importance du repos et du soutien aux mères nouveau-nées et seront inclus dans nos efforts pour exiger des changements sociaux et politiques (droits des femmes, congé paternel, assurance maladie couvrant les soins postnatals). Nous organisons des entretiens en direct et en ligne, et nous avons également créé un questionnaire en ligne.

    Si vous souhaitez raconter votre expérience postnatale, veuillez nous contacter à l’adresse suivante director@postnatalsupportnetwork.com . Nous fixerons un entretien à un moment qui vous convient. Vous pouvez également remplir le questionnaire en ligne

     

    Contact our National Coordinators

    Name

    Country

    Email

    Vesela Genadieva

    Bulgaria

    vessy@positivepostpartum.eu 

    Yanitsa Karamarkova

    Bulgaria

    info@moiatadula.com 

    Agnieszka Bera

    Denmark

    info@shaktidoula.dk 

    Sofiya H. Angelina Bonde

    Denmark

    mail@sofiyahenrietta.com 

    Pauline Dubromez

    France

    pauline@postnatalsupportnetwork.com 

    Ingrid Bal

    Netherlands

    charankamalkaur@ingridbal.com 

    Milagros Virasoro

    Portugal

    milivira@gmail.com 

    Catherine Tuchschmid

    Switzerland

    catherine@gaiaom.ch 

    Magalie Beantpal Kaur

    Switzerland

    info@beantpal.ch 

    Patsy Gormley-Steele

    UK

    satprakashk@gmail.com 

    The Postnatal Support Network (PSN) addresses the importance of a well-prepared and relaxing 40 day postnatal period. It is an international organisation with a non-medical and social network, informing families and especially mothers about this special and delicate time after birth.